Domaine Fröhlich
Sven Fröhlich
Originaire des bords de la mer baltique, Sven Fröhlich entame un changement de carrière à l’âge de 53 ans, passant de technicien en communication à vigneron indépendant.
Son intérêt pour le vin n’est pas nouveau, mais devenir vigneron professionnel implique un apprentissage. Sven se forme dans la région de Schaffhouse puis dans les Grisons, où il s’initie à la culture et à la vinification du pinot noir ; un cépage pour lequel il développe une véritable passion.
Sven travaille quelque temps pour Gantenbein, cave emblématique des Grisons, avant de se mettre progressivement à son compte. Dans un premier temps, le vigneron démarre avec 300 pieds de vigne, puis son exploitation s’élargit au gré des opportunités.
Aujourd’hui, son domaine couvre 1.4 hectares sur la commune de Fläsch, essentiellement du pinot noir associé au cépage blanc müller-thurgau.
La production reste très confidentielle mais Sven a déjà conquis les palais des amateurs. Il est même nommé Rookie de l’année en 2021 par le Gault et Millau.