Domaine du clair Obscur

Jennyfer et Pierre Clair

Accompagné de son épouse Jennifer, Pierre Clair a repris le domaine familial à son compte en 2006 à Corpeau, entre Puligny et Chassagne-Montrachet.

Son grand-père avait planté les premiers plants de vignes en 1962, une toute petite surface de 0,2 hectares à l’époque… dans le but de subvenir à la consommation familiale ! Pour l’amour du vin donc, plus que par nécessité.

Aujourd’hui, Pierre Clair compose à partir de ce patrimoine traditionnel et des valeurs qui lui sont chères, à savoir le respect de l’environnement à travers des pratiques biologiques et biodynamiques.

À ce jour, ce sont 3,5 hectares de vignes réparties sur les parcelles de Maranges, Hautes-Côtes de Beaune et AOC Bourgogne qui sont cultivées selon des méthodes adaptées à chaque parcelle.

Pierre et Jennifer sont déterminés à aller le plus loin possible vers une agriculture propre et un travail sans soufre à la cave. Ils sont soutenus dans cette démarche par leur fils, grand défenseur des vins naturels et parallèlement chef de culture au domaine Hubert de Montille à Volnay, certifié bio et pratiquant la biodynamie.

Si la certification se fait attendre au domaine Clair Obscur c’est parce qu’elle est coûteuse, toutefois l’intention et la pratique, elles, sont déjà là depuis le début.

La famille Clair travaille avec simplicité et discrétion, fidèle à son idée d’une production qui fait sens.

Les vins du domaine sont le reflet de l’identité de chaque terroir, à la trame portée par la pureté du fruit. Des vins de plaisir qui appellent à la convivialité auxquels les Clair insufflent une notion de conscience dans le but de mieux consommer.

Précédent
Précédent

Domaine Stephan

Suivant
Suivant

Domaine des frères